CHOUJIN X
Volume 6

Après avoir réussi, avec ses camarades, à échapper au piège tendu par Zora, Tokio décide d’abandonner ses études pour parfaire radicalement sa formation, à Iwato, en compagnie de son maître Ichiro Sato.
Pendant son absence, Ely et Azuma continuent de s’améliorer, devenant des agents d’élite. Quelques mois après le départ de Tokio, lors d’une intervention à bord d’un avion, ils se retrouvent face à deux puissants Choujin et la situation leur échappe quelque peu. Heureusement, leur ami est soudain de retour, plus puissant que jamais…

Par fredgri, le 31 mars 2025

Publicité

Notre avis sur CHOUJIN X #6 – Volume 6

Avec ce volume, s'articule une vraie transition qui permet à Sui Ishida d’amener ses personnages à un stade supérieur. En effet, sous le prétexte d’un éloignement provisoire de Tokio, parti pour forcer sa formation dans une zone extrêmement dangereuse, l’auteur nous sert une sorte de longue ellipse où, chacun de leur côté, les élèves vont dépasser leur statut d’élèves en formation pour devenir de vrais agents de terrain.
Bon, le procédé est audacieux, car, en même temps, il pousse les relations qui se sont progressivement construites entre Tokio et Azuma, par exemple, à se refroidir.

Si l’histoire est très axée, encore une fois, sur l’action pure, le passage au milieu, plus calme, est plutôt très habile, il permet d’aérer l’intrigue en approfondissant les psychologies des personnages.

Un volume très intéressant.

Ceci dit, au-delà du scénario, la série bénéficie aussi d’un très bon travail sur le plan graphique. D’une part, on a des couvertures absolument magnifiques, qui montrent la palette assez large de l’artiste. Ensuite, il y a un soin porté aux détails de la maquette, à la forme elle-même, qui rend chaque tome très beau. Et finalement, le dessin ne cesse de s’améliorer au fil des épisodes.

Je vous conseille vivement d’y jeter un œil.

Par FredGri, le 31 mars 2025

Publicité