CHOUJIN X
Volume 8
L’opération Old Market s’éternise sans pour autant donner de résultats probants. Cependant, Tokio perçoit une sorte de signal qui l’amène vers un entrepôt où il rencontre la jeune choujin Palma Shishinegura, alors en train de sombrer dans un état chaotique qu’elle ne peut plus contrôler. Il réussit, grâce à Azuma, à l’apaiser et propose de la ramener à l’institut Yamatomori pour qu’on puisse la soigner et l’interroger… Au bout d’un moment, elle finit par leur confier qu’elle se procure de la drogue par le biais d’un certain « Nude »…
Par fredgri, le 1 avril 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344065594
Publicité
Notre avis sur CHOUJIN X #8 – Volume 8
Dans ce nouveau volume, où se mêlent action et réflexion, Sui Ishida ralentit néanmoins son intrigue en s’attardant sur ses personnages. Ainsi, Palma entre en contact avec Tokio et les autres, et même si cela commence par un affrontement, elle est très vite menée à l’institut pour y être soignée. En même temps, le conflit entre Tokio et Azuma se débloque enfin, tandis que ce dernier finit par avouer ses sentiments pour Ely.
Etant donné que la tension ne cesse de monter au fil des volumes, c’est intéressant d’y glisser un petit côté vaguement soap, afin de décompresser un peu.
Choujin X reste une série captivante, particulièrement bien rythmée, avec un fil conducteur tout du long qui permet de tout lier. Malgré tout, il faut bien reconnaître que la trame générale traîne un peu en longueur.
Une série très conseillée.
Par FredGri, le 01 avril 2025