Christophe Colomb

En 1492, Christophe Colomb part sur les mers, à la recherche d’une nouvelle route vers les Indes. Jusqu’à sa mort il pensera avoir atteint l’Asie, sans se douter qu’il venait d’ouvrir le « Nouveau monde » aux Européens…

Par emma-holmes, le 6 décembre 2021

Notre avis sur Christophe Colomb

A travers ce tome sur Christophe Colomb, nous nous retrouvons plongés à la fin du XVème siècle, durant la période des Grandes découvertes. Dans ce manga biographique, les auteurs nous montrent comment ce grand navigateur a, "par erreur", découvert l’Amérique.
On va le suivre durant son périple de trente-six jours en mer, jusqu’aux Caraïbes, où il va découvrir de nombreuses îles jusqu’ici inconnues des Européens.

C’est un format de lecture toujours très ludique pour découvrir ou revisiter l’histoire. Après les tomes sur Marie-Antoinette, Mozart, Martin Luther King… la collection de Nobi-Nobi, Les grands noms de l’histoire, nous propose un manga d’aventures retraçant l’histoire de Christophe Colomb. C’est une manière originale permettant aux plus jeunes d’approfondir leurs connaisances sur la vie de grands hommes et femmes ! Les dessins sont très beaux, et il est marrant de voir de telles figures historiques représentées sous la forme de personnages de manga.

Ce nouveau volume est très sympathique à lire, et va plaire aux fans d’histoire ainsi qu’aux jeunes, à partir de 8 ans. On attend avec impatience le prochain personnage à découvrir dans cette même collection !

Par Emma Holmes, le 6 décembre 2021

Publicité