CHROME
Dissection
Iris et Caine ont réussi à échapper au massacre du central. Mais lors de la fuite, Caine est mortellement blessé. Seul le contact avec le sang génétiquement modifié d’Iris va pouvoir le sauver.
Ils vont alors rejoindre un groupe de X qui ne semble pas au courant de ce qui se passe dans les niveaux supérieurs. Mais bien vite le virus va arriver jusqu’à eux, pour faire de nouvelles victimes, pour les lancer dans une nouvelle fuite désespérée…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2205054244
Publicité
Notre avis sur CHROME #2 – Dissection
Ce fut une grosse surprise de trouver ce tome en rayon, car je n’y croyais plus. Bref je me suis jeté dessus, pour connaitre la suite de Chrome dont le premier tome m’avait beaucoup plu.
Cet album, qui clot cette série, est, il faut l’avouer très très spécial, et franchement, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Autant le tome 1 était assez facile à comprendre, bien gore à souhait, mais assez clair dans l’action, autant le tome 2 part dans des délires, aussi bien narratifs que graphiques, qui je dois le dire, m’ont complètement déroutés.
Alors ok, le dessin est nerveux, toujours dans un style très comics, l’action est présente et l’horreur à la "Resident Evil" assez efficace, mais malheureusement pour moi j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode. Je ne vous expliquerai pas en quoi, pour ne pas trop en dévoiler, mais franchement, les BDs à la "Mulholland Drive" (je viens de voir le film), j’ai beaucoup de mal…
Dommage, car j’adore le style graphique de Patrick Pion, qui est très comparable à celui de Christophe Bec, et je me jetterai quand même surement sur sa prochaine BD !
PS : il est intéressant de relire l’interview réalisée il y a 2 ans, et de voir les intentions de l’auteur sur cette série…
Par RONAN, le 24 avril 2005
Dans la même série
CHROME