CHRONIQUE DES IMMORTELS (LA)
Le Coup de grâce - Deuxième partie

Quelque part en Bavière. Andrej Delany est le seul survivant de la mission à laquelle il fut convié. Il revient au point de départ en esperant aider son ami Abu Dun. Mais le frère Thobias ne semble pas très heureux de le revoir. Un des soldats fait face à Delany, mais il n’a pas trop le temps de comprendre son erreur, d’un coup d’épée, il a la gorge tranchée. Delany récupère son compagnon de route, ils s’en sortent facilement, mais frère Thobias sait que l’Inquisition est en route et se chargera d’eux…

Par berthold, le 6 février 2016

Notre avis sur CHRONIQUE DES IMMORTELS (LA) #6 – Le Coup de grâce – Deuxième partie

Avec ce sixième tome, les auteurs conclut le troisième cycle de cette saga de La Chronique des Immortels.

Franchement, cette adaptation des oeuvres de Wolgang Hohlbein est des plus réussies.
La suite des aventures de Delany et d’Abu Dun tient toutes ses promesses. Nous découvrons le secret qui se cache dans cette malédiction où il est question de loups-garous.
Vampires contre Garous. Une bonne vieille lutte entre deux sortes de monstres, deux sortes de malédictions souvent traitées en littérature ou au cinéma, avec plus ou moins de talent. Chez von Eckartsberg, l’histoire est réussie.
Il nous captive et à nous étonne avec le final de ce récit. Il y a très peu de temps mort. Le lecteur est tellement pris par son histoire, qu’il ne se rend pas compte du temps qui se déroule.

Chaiko fait une nouvelle fois merveille sur ce tome. Vous noterez l’évolution de son trait et de l’utilisation des couleurs. C’est tout simplement magnifique. Il y a de très beaux passages comme celui où Delany et Dun vont dans la montagne. Sa mise en page est des plus efficaces aussi. C’est du "cinéma" sur papier.

Une fin de cycle qui vaut que l’on s’y attarde sans modération. Deux artistes au somment de leur art, pour un titre qui frôle le chef d’oeuvre.
Vivement le prochain cycle !

 

Par BERTHOLD, le 6 février 2016

Publicité