CHRONIQUES ABSURDES
Un monde délirant

7 histoires du quotidien ou les personnages sont confrontés aux aléas de la bétise humaines, à la cruauté de leur voisin, cette débilité qui minent chacun des héros de ces histoires, qui les anéantit…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES ABSURDES #1 – Un monde délirant

Prado est, à mes yeux, un vrai poète de l’image, un maître de la mise en scène au style si fin et si maîtrisé… Dupuis réédite ses deux vieux albums « Chienne de vie » (88) et « C’est du sport » (89), initialement publiés par les Humano’, en réorganisant l’ordre de ces petites histoires ! Prado y est moins fin pour le coup, c’est très rigolo mais peut-être trop caricaturale aussi, du coup le propos passe un peu moins facilement ! C’est trop énooooorme la plupard du temps !
Malgré tout, ce que l’auteur soulève c’est avant tout, la bétise des gens qui ne se regardent que le nombril, qui ne font cas que de leur petites habitudes sans essayer de voir au dela du bout de leur nez, en cela le regard de Prado est sans concession, très cruel même, les héros parvenant parfois aussi à paraitre complètement loser et inéfficaces ! Aucune tendresse dans ces farces grotesques !
Et pourtant j’adore Prado, soyez en sur 😉
Pour les fans, ça peut être sympa, mais je conseille aux autres de ne pas oublier « Trait de craie » par exemple !!! Bonne lecture quand même !

Par FredGri, le 6 février 2004

Publicité