Chroniques d'un immigré dans le Grand Nord

ELDIABLO décrit trois ans d’anecdotes vécues depuis qu’il est expatrié à Montréal.
Certaines pages avaient déjà était publiées chez Fluide Glacial entre 2015 et 2018.

 

Par Camille Amtouti, le 25 octobre 2018

Publicité

Notre avis sur Chroniques d’un immigré dans le Grand Nord

Il y a ici un livre à lire au moins deux fois, mais comme on dit jamais deux sans trois.
Non pas à cause de l’incompréhension ou de la complexité de l’histoire mais grâce à la manière dont l’auteur arrive à emmener le sympathique lecteur (non canadien) que vous êtes, de l’autre côté de l’Atlantique.

Il raconte ses expériences, ses impressions sur les obstacles qui traversent son quotidien avec humour et dérision.

Son expatriation nous offre la chance de découvrir un petit coin de paradis même si la vie n’est pas toujours rose comme par exemple une certaine visite chez le dentiste qui est aussi serviable qu’un garagiste.

Il aura fallu 3 ans à l’auteur pour récolter les chroniques d’un immigré dans le grand nord. Autant dire que ses meilleures histoires ont été choisies avec le plus grand soin. La crème de la crème.

On y découvre aussi l’histoire de son fameux Inukshuk. À la base, ce sont des empilements de pierres en forme humaine que construisaient les Inuits pour les aider à chasser les caribous. Vous pouvez même jeter un petit coup d’œil sur le le profil Instagram de l’auteur: https://www.instagram.com/elfunkydiablo/

A vous de voir !

 Coté graphisme, Eldiablo reste fidèle à son style aux traits dynamiques et expansifs. Le fait que l’ensemble du livre soit coloré de manière très vive apporte du comique aux personnages sans pour autant les dévaloriser, on ne peut que saluer la créativité de celui-ci.

PS: Il paraîtrait même que l’intégrale de Monkey Bizness (avec Pozla au dessin), dont il est le scénariste, sortirai bientôt… On attend ça avec impatience !

Par Camille Amtouti, le 25 octobre 2018

Publicité