CHRONIQUES D'UNDER YORK (LES)
La malédiction (1/3)
Alison Walker n’a que 22 ans, et pourtant sa carrière de peintre semble prendre soudain un envol inespéré grâce à une galerie très cotée qui s’intéresse de très près à son travail. Mais pourtant, elle cache un lourd secret. Depuis des génération sa famille appartient à un ordre de sorcier qui vit reclus, sous la ville de New York. Alison a réussi à fuir cette vie de paria pour rejoindre a surface, mais son grand frère vient la retrouver et l’oblige à revenir. En effet, un démon aurait pris possession de leurs parents, ainsi que du plus petit fils. Il faut qu’Alison reprenne le combat, coute que coute, et bien malgré elle… !
Par fredgri, le 29 mai 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344032299
Notre avis sur CHRONIQUES D’UNDER YORK (LES) #1 – La malédiction (1/3)
Décidément, Sylvain Runberg est absolument partout !
Il s’illustre dans tous les genres, avec ses multiples univers, en collaboration avec de nombreux artistes !
Cette fois, il s’associe avec Mirka Andolfo, une jeune artiste italienne qui s’est fait remarquer avec ses nombreuses collaborations aux USA, chez Marvel et DC. Son style est dynamique et rafraîchissant, sa narration extrêmement fluide. Dès les premières pages, nous glissons au cœur de l’histoire, découvrant une jeune héroïne, artiste peintre, assez mystérieuse qui stresse à cause de sa première véritable exposition dans une grande galerie huppée, très à la mode ! Mais, rapidement, le récit vire dans le fantastique, avec l’intervention de Bayard, le frère de l’héroïne, un redoutable sorcier qui exige de sa sœur son retour à la maison, on a besoin d’elle !
Pour rendre son récit plus efficace, Runberg ne dévoile pas toutes ses ficelles, du coup, on se demande parfois ce qu’il se passe, ça va un peu dans tous les sens ! Néanmoins, tout se structure très vite, on découvre l’univers caché d’Alison, son passé, sa famille et l’ordre qui régie toutes ces familles occultes.. Mais Runberg passe du temps sur ces séquences ou il place lentement ses billes, ce qui écourte un peu le temps consacré à l’Under York !
Un premier volume, sur trois, qui promet pas mal de choses et qui donne très envie de vite lire la suite !
Par FredGri, le 29 mai 2019
Dans la même série
CHRONIQUES D'UNDER YORK (LES)
Publicité