CHRONIQUES DE CENTRUM (LES)
Le travail du Furet
Les maux qui touchent la mégapole Centrum sont la pénurie de tout, la montée des eaux suite aux modifications du climat et la surpopulation. Et pour diminuer celle-ci, se sont quelques 400 000 citoyens qui, tous les ans, sont choisis aléatoirement par un ordinateur pour être éliminés.
Jos fait partie de ces équipes d’exterminateurs que l’on appelle communément des Furets, et qui tous les jours accomplissent leur diffcile tâche…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782845657441
Publicité
Notre avis sur CHRONIQUES DE CENTRUM (LES) #1 – Le travail du Furet
Un peu plus jeune j’avais découvert Jean-Pierre Andrevon dans ses nombreux romans. Aujourd’hui je me plonge enfin dans cette adaptation du roman paru en 1990, Le travail du Furet que j’avais particulièrement apprécié.
A la fin de la lecture de ce tome 1 j’ai bien retrouvé l’ambiance du livre, j’ai même eu l’envie de le relire (ce que je suis d’ailleur en train de faire). Ce qu’il manque un peu à mon avis à l’histoire en Bande Dessinée c’est du rythme. Je trouve que l’histoire avance trop lentement, et que le décor a été posé trop vite. Mais ce sentiment est évidemment du au passage Roman / BD, qui comme lors d’un passage de roman à cinéma, il y a de la perte car l’histoire doit avancer beaucoup plus vite.
Cependant l’ensemble reste très réussi. Le dessin de Khaled est de bonne qualité, très travaillé, même si parfois l’on sent une certaine jeunesse dans le trait et les postures des personnages.
En tout cas, ravi d’avoir découvert cette adaptation…
Par AUB, le 15 avril 2007
Dans la même série
CHRONIQUES DE CENTRUM (LES)