CHRONIQUES DE CENTRUM (LES)
Le Furet et la Colombe

Jos est un Furet, c’est-à-dire un tueur professionnel engagé par la ville de Centrum pour éliminer les quelques 400 000 individus tirés au sort tous les ans à cause de la surpopulation.
Malgré tout, Jos reste un homme avec un coeur avant tout…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES DE CENTRUM (LES) #2 – Le Furet et la Colombe

J’ai été un peu déçu par ce deuxième opus. En effet je trouve qu’il est assez lent, car même si il y a de nombreuses scènes d’actions et de poursuites, il n’en est pas moins que l’histoire défile assez lentement. Je n’arrive pas vraiment à savoir pourquoi il me semble que cette histoire manque de rythme, j’avoue être légèrement embété… On dirait trop que le deuxième tome ressemble au premier. C’est dommage, car du coup la Bande Dessinée perd de l’intérêt.
Une chance que l’on soit tout de même très près de l’histoire originale que Jean-Pierre Andrevon avait publiée en 1990, au moins pour ceux qu’il l’ont lue, ils peuvent se souvenir que le dynamisme de l’histoire dans le roman est différent.

Pour le dessin, Khaled de son côté a largement amélioré son coup de crayon et surtout le dynamisme de son dessin, et du coup des allures et des mouvements des personnages. Nous avons là un dessin très fluide et rempli de détails. Du côté des couleurs, même si c’est toujours très sombre, elles sont vraiment réussies et rendent parfaitement bien l’ambiance de cette série.

Allez, ne nous laissons pas abattre, le tome 3 est lui nettement meilleur…

Par AUB, le 18 avril 2007

Publicité