CHRONIQUES DE CLAUDETTE (LES)
Chasseuse de géants
Chaque jour, depuis des années, Claudette entend la même histoire au sujet du comte qui un jour a fait fuir le géant mangeur de pieds de bébé. Cependant, elle se dit que la fuite n’était pas suffisante, qu’il fallait le terrasser. Ainsi, elle ne pense qu’à une seule chose, partir à son tour chasser le géant et s’en débarrasser définitivement ! Armée de son courage, de son épée en bois, accompagnée de son petit frère qui rêve de devenir un grand cuisinier et de son amie Marie qui veut devenir une princesse, elle part à l’aventure, bravant tout les dangers qui se présentent…
Par fredgri, le 2 mai 2014
Lire les premières pages de CHRONIQUES DE CLAUDETTE (LES) #1 – Chasseuse de géants
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782355741630
Notre avis sur CHRONIQUES DE CLAUDETTE (LES) #1 – Chasseuse de géants
On connait avec Zarla, chez Dupuis, ce principe très sympathique de la petite fille qui se rêve aventurière ou imbattable guerrière. Avec la petite Claudette on retrouve plus ou moins le même schéma, sauf qu’ici la fillette ne se brode pas d’illusions, elle prend son épée et se lance dans l’action, au grand désespoir de son père et malgré les moqueries des autres ! Car Claudette sait très bien qu’il n’y a qu’une façon de se débarrasser d’un danger c’est de l’affronter et non de le fuir ! La vie sera ce qu’elle en fera !
Les résolutions de l’apprentie chasseuse de géants sont vraiment enthousiasmantes, elles nous renvoient vers ces grandes quêtes initiatiques ou le héros prend l’aventure à bras le corps. Le scénario ne lâche pas pour autant cette légèreté qui rend cette lecture captivante d’un bout à l’autre. Car finalement on finit presque par se désintéresser de ce redoutable géant pour ne garder que la gamine intrépide qui affronte la vie en montrant les dents, sans concession !
Un album vraiment agréable, parfait pour un jeune lectorat, avec ce qu’il faut de bonnes idées, de fraîcheur, de tout ce qu’il faut pour garder en mémoire cette petite bouille, une fois la dernière page refermée !
D’autant que graphiquement c’est vraiment sympathique, un dessin très souple et expressif, un brin cartoony comme il faut… Magnifique !
Une très belle lecture !
Par FredGri, le 2 mai 2014
Dans la même série
CHRONIQUES DE CLAUDETTE (LES)
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité