CHRONIQUES DE SILLAGE (LES)
Volume 1
Nävis, au travers de sa vie, a vécu nombre d’aventures que nous ne connaissons pas. Bobo, l’un de ses plus grands amis et admirateurs, nous conte quelques une de ses aventures : comme sa découverte de la cruauté ou encore les conséquences de sa rencontre avec Berdsq (Sillage T6).
Par Matt, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur CHRONIQUES DE SILLAGE (LES) #1 – Volume 1
Les chroniques de Sillage…
Que voila un album controversé dans l’univers de la BD française!
Cet album a en effet été fait par 10 auteurs, certains plus connus que d’autres, mais se rassemblant autour d’un univers : Sillage !
Chacun reprend donc cet univers au travers de 5 Chroniques totalement différentes les unes des autres.
Je ne vous cache pas que la demi-mesure est difficile pour cet album tant la diversité dans les styles, dans les traits et les couleurs est présente.
Pour ma part, je retiendrais 2 de ces Chroniques qui me paraissent comme les plus abouties tant au niveau dessin qu’au niveau du scénario. « Un cadeau qui cartonne » faite par Bessadi avec un trait personnel mais qui rend honneur à la série principale ainsi que « Le corps de l’oeil » faite par Noé et qui sert d’épiloque au tome 6 de Sillage.
Celle de Munuera n’est pas mauvaise bien au contraire, mais quelque peu hors contexte… On aurait apprécié l’apercevoir dans les pages de Nävis.
Quand aux autres, et bien personnellement je n’ai pas accroché.
J’attends néanmoins le T2 (sortie en mars 2005) avec impatience afin de me fixer sur la réelle utilité de cette série, sur ce qu’elle apporte à la série principale.
J’encourage les sceptiques à le lire pour s’en faire une idée par eux même!
Par Matt, le 16 mars 2005