CHRONIQUES DE STARTER (LES)
60 chroniques insolites

 Starter et ses chroniques avaient fait le bonheur des lecteurs du Journal de Spirou. Jusqu’à une période où les automobiles n’intéressent quasiment plus personne, que des crises pétrolières sont passées par là, entr eautres et que le petit Starter est obligé de prendre une "retraite forcée".
Jusqu’au jour, où, quelques années plus tard, un magazine   de presse automobile lui demande de revenir dans ses pages pour de nouvelles chroniques. Et c’est ainsi que Starter reprend du poil de la bête et, avec sa verve bien connu, va de nouvau parler de voitures, qu’elles soient récentes ou anciennes…

 

Par berthold, le 15 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES DE STARTER (LES) #4 – 60 chroniques insolites

Revoilà Starter et ses fameuses chroniques qui, cette fois-ci, se sont retrouvées dans un magazine de presse automobile au lieu du Journal de Spirou.
Vous avez bien compris que l’auteur de Starter n’est autre que Jidéhem, l’auteur de Sophie (avec Vicq au scénario dont le troisième volume de l’intégrale vient de sortir ce mois-ci aussi et où d’ailleurs, nous y croisons aussi Starter !).

C’est un vrai plaisir de lire ses chroniques. C’est toujours aussi bien écrit et bien passionnant et instructif. Tenez, par exemple, dans ce volume, il aborde le sujet de la fameuse Croisière Jaune, il nous parle de la voiture amphibie, de la Méhari et de bien d’autres voitures comme la Dodge Power Wagon, la Porsche 911, la BMW Z8, etc…

Ah, avec cela, les amateurs seront aux anges. Ils retrouveront ainsi des articles sur certaines voitures qui ont du les faire rêver et qu’ils auront plaisir de lire les descriptifs, façon Jidéhem, accompagnés de magnifiques illustrations.
Le graphisme de Jidéhem est vraiment le point fort de ces chroniques. L’artiste, bien connu aussi des lecteurs de Franquin, période Spirou et Fantasio, a un énorme talent pour reproduire sur le papier ces véhicules telles que la Subaru Impresa WRC’99 ou encore la Bentley Hunaudières, la Range Rover ou la Ferrari F40. Et Starter est aussi représenté pour certaines explications visuelles. 

En fait, les Chroniques de Starter est un livre très ludique, un livre qui permet de voir des voitures mythiques, légendaires, d’une façon différente.
Ce livre est aussi une belle idée de cadeau à offrir pour les "papas" aficionados qui rêvent de belles  voitures ! Une bonne idée que le Père Noël peut déposer au pied de certains sapins !

 

Par BERTHOLD, le 15 décembre 2014

Publicité