Chroniques des mondes d'Aria

Au royaume d’Aria, la paix est revenue depuis peu.
Jotum est un voleur. Il est enfermé dans une cage, à l’extérieur, au bord d’une route. Un homme passe. Il lui propose un marché : en échange de sa liberté, il va devoir sauver le Monde. Il n’a que 13 jours pour agir. Et pour l’aider dans cette mission, Jotum aura droit à des objets magiques. Forcément, le voleur accepte, espérant faire fortune en vendant ces objets.
Mais tout ne va pas se dérouler comme il veut. Les évènements vont le conduire vers le lieu où débutera l’apocalypse…

Par berthold, le 2 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur Chroniques des mondes d’Aria

Chroniques des mondes d’Aria est une bande dessinée d’heroic-fantasy, qui se situe dans l’univers du jeu de rôle Aria, créé par Fibretigre.

Cette aventure inédite est écrite par William Lafleur, alias « Monsieur le prof ». Ce dernier imagine la quête de Jotun pour sauver le Monde, sauf que cela ne sera pas une quête comme elles se déroulent généralement.

Jotun veut profiter de la vie et se faire de l’argent. Malheureusement, le destin en a décidé autrement le concernant. Aidé par deux jeunes femmes et quelques objets magiques, il va devoir vraiment sauver le monde d’Aria. Le scénariste imagine des moments et des situations assez drôles, du fait de la bêtise de Jotun. Par contre, l’intrigue fonctionne et le lecteur reste pris jusqu’au bout de cette aventure. Le final est même bien réussi.

Le dessin de Tallarico est plus que correct. Il est efficace, rythmé avec quelques passages graphiques amusants.

A noter qu’un roman, intitulé Légendes des mondes d’Aria, qui se situe dans l’univers créé par Fibretigre, sort aussi en librairie.

Chroniques des mondes d’Aria est une bonne occasion de se divertir avec un bon récit d’héroic-fantasy permettant de découvrir l’univers d’Aria.

Par BERTHOLD, le 2 octobre 2024

Publicité