CHUTE (LA)
Episode 1

Alors que la crise sanitaire est à son point culminant, Liam tente de contacter sa femme infirmière pour lui annoncer une bien mauvaise nouvelle: suite à la crise économique, il vient d’être licencié.Marie ne lui répond pas, certainement est-elle trop débordé à l’hopital à soigner tous ces gens malades d’une grippe extrèmement contagieuse et fortement mortelle. A la radio, l’état d’urgence est annoncé… l’armée est déployée…
A la nuit tombée, Liam n’a toujours pas de nouvelle de sa femme, il s’inquiete de plus en plus, à juste raison, puisque le lendemain matin, il apprend qu’elle est décédée de cette grippe terrible.

Par aub, le 3 janvier 2021

Notre avis sur CHUTE (LA) #1 – Episode 1

Détrompez vous, l’album est paru avant l’arrivée de la COVID19 en France… et pourtant… tout pourrait nous laisser penser que l’histoire est largement inspirée des évènements que nous avons vécu en 2020… Nous aurions tous préféré ne pas vivre ce que l’histoire de ce tome 1 annonce, c’est une évidence, d’autant plus, presque comme une prémonition, Jared MULRAT, nous offre l’histoire de notre année 2020 !!

Le scénario est vraiment bien ficelé avec quelques rebondissements inattendus dans cette histoire palpitante et poignante. L’histoire d’un père qui va tout faire pour protéger ses enfants et tenter de leur donner une pincée d’espoir dans ce nouveau monde qui se dessine. 
Aux illustrations, Jared est aussi très talentueux, il nous offre un dessin clair et travaillé aux traits fins. Coté couleur, il nous offre des tonalités sombres, accentuant ainsi encore un peu plus le coté tragique de l’histoire…

Mais, maintenant que nous avons vécu, ce que nous avons vécu, comment l’auteur va t-il poursuivre son histoire tout en restant original, et sans nous offrir un résumé des derniers mois passés ? Voila un exercice bien compliqué, à moins qu’il ne poursuive (et il n’aurait pas tord) le scénario qu’il avait imaginé. 

Aujourd’hui, avec un peu de recul, cet album n’aura probablement pas le succès qu’il mérite… Les lecteurs souhaitant certainement s’attacher à des lectures bien plus gaies, c’est bien dommage, car ce premier tome mérite vraiment le détour. N’hésitez pas…

Par AUB, le 3 janvier 2021

Publicité