Ciel d'orages
London Burning

1940. Kate Kavendish est une pilote de la Royal Air Force. Femme forte et fière, elle cache des choses en elle, sous son uniforme. Elle aime un homme, le mari de sa cousine, qui le lui rend bien, mais ce n’est pas le moment de se laisser aller aux sentiments.
Londres n’est pas un endroit sûr en cette période de Blitz, tout comme se trouver dans les airs entre les avions de chasse et les bombardiers ennemis…

Par berthold, le 9 juin 2024

Notre avis sur Ciel d'orages #1 – London Burning

Ciel d’orages et la nouvelle série de Warnauts et Raives. Cette fois-ci, les deux auteurs nous conduisent en pleine Bataille d’Angleterre, en cette année 1940. Ainsi, nous faisons connaissance avec Kate Kavendish, pilote pour la Royal Air Force, qui remplit ses missions avec efficacité. Mais, comme nous le constatons, elle cache des choses en elle, des sentiments qu’elle retient, un passé difficile. Elle a pris pour amant Jimmy, le mari de sa cousine, pilote de chasse à la R.A.F.

L’intrigue s’étoffe, petit à petit, d’un peu d’espionnage et de faux-semblants. Warnauts et Raives parviennent à nous séduire avec ce nouveau récit, arrivant à nous expliquer les tenants et aboutissants de la période. Ce titre est riche en images aériennes, les amateurs vont être comblés.

Le duo Warnauts et Raives est réputé pour son dessin et sa mise en couleurs directe. Les planches sont superbes. Certaines scènes de vols sont vraiment très belles, celles de combats entre avions britanniques et allemands parviennent à nous en mettre plein la vue, sans oublier la façon qu’ont les artistes à faire passer les sentiments de leurs personnages.

London Burning, premier tome de la série Ciel d’Orages est une bonne surprise. Le duo Warnauts & Raives frappe encore un grand coup avec cette bande dessinée, que je ne peux que vous recommander.

Par BERTHOLD, le 9 juin 2024

Publicité