CIEL SANS PILOTE
Le Crepuscule des V1

1944. C’est le débarquement en Normandie, les alliés progressent peu à peu sur le territoire français. Malheureusement, la Grand Bretagne est toujours sous la menace des bombes volantes. Louise Simon et le pilote Doug Hunter poursuivent leur mission pour trouver le moyen de stopper ces attaques.

 

Par berthold, le 2 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur CIEL SANS PILOTE #2 – Le Crepuscule des V1

Le Crépuscule des V1 est le second tome (sur trois) de la série.

Wallace écrit un bon récit prenant et intéressant. Il nous fait suivre le parcours de l’ingénieure Louise Simon et du pilote Doug Hunter pour tenter de trouver le moyen de stopper ces bombardements.
Nous découvrons aussi que cette guerre va toucher personnellement Doug Hunter, ce qui renforce le côté dramatique du récit. Au sujet de Louise Simon, nous découvrirons qu’un de ses proches l’a trahi et qu’elle peut être en danger.
Le suspense fonctionne avec ce thriller d’action et d’espionnage, mais aussi d’aviation.

Le graphisme d’Agosto reste classique, dans l’ensemble. Il ne prend pas de risque pour ses planches, faisant un travail correct et appréciable. Les scènes aériennes sont bien réalisées. Côté personnages, il leur faudrait peut être un peu plus de mouvement, de tonus pour que le lecteur puisse les suivre sans décrocher un instant.

Le final nous laisse en plein suspense. Il nous tarde de découvrir la suite maintenant.

 

Par BERTHOLD, le 2 octobre 2020

Publicité