CIMETIÈRE DES ÂMES (LE)
Volume 1

De nos jours, les membres de l’Académie Parallèle recherchent la dépouilles d’un homme mort il y a 200 ans, qui pourrait être la solution pour combattre le mal qui se profile, ranimant les morts, comme la légende l’annonçait… Mais bien évidemment, la mission s’avère plus difficile que prévue…

Par fredgri, le 5 septembre 2019

Notre avis sur CIMETIÈRE DES ÂMES (LE) #1 – Volume 1

Pour lancer sa nouvelle collection "Grindhouse", Glénat fait appel à Eric Corbeyran qui débute donc cette intrigante série, nous entraînant dans un univers fantastique teinté d’horreur, de créatures agressives et d’un groupe d’enquêteurs qui louche très sérieusement sur Hellboy et ses camarades !

Bien sur, le scénariste connait son métier et l’histoire est suffisamment bien construite et haletante pour nous emporter dès les premières pages ! Cependant, Corbeyran se contente de rester dans un registre assez convenu tout du long.
Certes c’est intéressant, mais on a aussi le sentiment d’avoir lu ce récit des dizaines de fois, si ce n’est les deux ou trois petits éléments incongrus comme le fait qu’étrangement il y ai des gorilles parlants qui font partie de l’équipe, sans véritable raison… Bon, je chipote, car ça fonctionne très bien malgré tout. C’est juste qu’il faudra certainement attendre la suite pour voir tout ça décoller un peu !

En attendant, cela reste quand même un bon début, avec tout ce qu’il faut pour nous donner envie de continuer l’aventure !

Par FredGri, le 5 septembre 2019

Publicité