CINQ AVRIL
Le Roi Assassin
C’est dans Le royaume d’Albion que la « Conjuration du Carré Parfait » a envoyé un de ses agents pour venir en aide à l’un de ses quatre humanistes, Thomas More, qui veut discréditer Anne Boleyn. Cette dernière doit épouser le roi d’Angleterre, Henri VIII. Le moyen d’empêcher cela, c’est de prouver qu’elle a eu une liaison avec François 1er. Il existe un document le prouvant : une peinture érotique les représentants. Et pour s’emparer de cette image, il n’y a que Avril pour réussir cet exploit…
Par berthold, le 26 juillet 2023
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
Notre avis sur CINQ AVRIL #2 – Le Roi Assassin
Fred Duval et Michel Bussi poursuivent leur collaboration avec la suite des aventures d’Avril, le héros de la série Cinq Avril.
A nouveau, ils nous entraînent dans une grande aventure, riche en péripéties et rebondissements. Les scénaristes n’arrêtent pas de nous surprendre avec cet épisode. En effet, les amateurs du « cape et d’épée » apprécieront ces intrigues, ces coups de théâtres, ces combats à l’épée. Ce nouveau tire est « le Mission Impossible » de la Renaissance.
L’écriture est vraiment prenante, le lecteur ne sera pas déçu un seul instant. Dans cet épisode, Avril progresse sur le mystère de sa mère, mais, je n’en dirais pas plus, car le risque de spoiler est bien trop grand.
Le dessin de Noë Monin est bon, efficace et très rythmé, il nous offre quelques belles pages et quelques beaux moments très impressionnants visuellement.
Les couleurs sont toutes aussi bien choisies et apportent beaucoup à l’atmosphère de l’intrigue.
Une excellente lecture, un bon moment d’aventure et de suspense que je vous recommande fortement.
Par BERTHOLD, le 26 juillet 2023
Dans la même série
CINQ AVRIL
Publicité