CINQ AVRIL
La Reine blanche

Avril est de retour d’Angleterre. Il n’a ramené que peu de réponses à ses questions. Il n’en sait pas vraiment plus sur ses origines. Par contre, celle qui sera la future reine d’Angleterre lui a fait quelques révélations à propos d’un tableau de Leonardo da Vinci et sur celle qui pourrait être sa mère. C’est pour cela qu’Avril fait voile vers Dieppe. Mais, à peine arrivé sur le territoire de France, il est mis aux arrêts…

Par berthold, le 29 juin 2024

Publicité

Notre avis sur CINQ AVRIL #3 – La Reine blanche

Avec La Reine blanche, Duval et Mussi poursuivent les aventures du jeune Cinq Avril, dans la France troublée du roi François 1er.

Les deux scénaristes enchainent les nombreux rebondissements dans ce récit de cape et d’épée, avec cette quête des origines. Qui est vraiment la mère de Cinq Avril ? Est-ce cette femme qui se trouve en Italie, qui aurait été peinte par Leonardo da Vinci, sur ce tableau intitulé La Joconde ? Duval et Mussi brouillent toujours les pistes pour nous entraîner dans une aventure où nous ne savons plus qui trahit qui, qui œuvre pour qui. C’est bien aussi d’entrainer le lecteur sur des pistes auxquelles il ne s’attend pas. Ce nouveau tome, malgré quelques petites longueurs par moment, se lit avec plaisir et atteint son but : nous divertir.

Noé Monin continue de faire de l’excellent ouvrage sur les pages de cette série. Il donne du rythme, nous offre quelques beaux moments de bravoure et s’amuse aussi avec quelques effets venus du manga. Cela ne dénature pas l’efficacité de son travail. Les couleurs d’Antoine L. sont assez lumineuses pour apporter de la lumière à ce récit aux questions obscures !

La Reine blanche poursuit avec brio, la saga de Cinq Avril. Un récit d’aventure historique qui arrive à nous passionner.

Par BERTHOLD, le 29 juin 2024

Publicité