CINQUIEME EVANGILE (LE)
Révélation

Guillaume de Tyr et Rohard montrent au roi Baudouin un lieu où une statue et des hiéroglyphes sur les murs content une autre version de la vie de Jésus. Saladin est aussi au courant de cette histoire et surtout, sa jeune fille Akila connait aussi tout cela. C’est pour ça aussi, que le tueur Lorenzo est sur les traces de la jeune fille et il semble que ce dernier soit plus proches d’elle que ne le pense le rabbi qui s’occupe d’elle.
En compagnie de Sarah, Akila et le rabbi sont dans la ville de Césarée…

Par berthold, le 15 juillet 2014

Notre avis sur CINQUIEME EVANGILE (LE) #4 – Révélation

Révélation.
Révélation est le titre choisi pour ce quatrième tome de la série Le Cinquième Evangile.
Révélation a bien été choisi puisque tout nous est révélé dans ces pages.

Jean-Luc Istin conclut sa saga ésotérique en nous contant ce qui est dit dans ce fameux Cinquième Evangile. Ces révélations ont de quoi nous surprendre et peuvent de plus être crédibles. En effet, ce qui est dit ici peut être aussi une des versions de l’histoire de Jésus-Christ. Tout se tient.
Istin a choisi la bonne époque pour placer son intrigue. On se retrouve aux périodes des croisades lorsque le jeune roi Baudouin règne sur Jérusalem. Le scénariste donnant une version aussi du rôle des Templiers. Là encore, il y a de quoi nous surprendre et on arrive même à comprendre pourquoi ils seront massacrés plus tard.
Istin arrive à faire monter le suspense crescendo dans ce quatrième opus. Le point d’apothéose culminant dans les dernières pages.
C’est de l’excellent ouvrage que fait l’auteur de World War Wolves. Je trouve que son Cinquième Evangile est l’une des meilleures créations dans le genre depuis le Troisième Testament d’Alice et Dorison.

Benoit Dellac, le dessinateur de Missi Dominici, réalise là encore un travail de grande qualité qui enchantera sans aucun doute tous les amateurs de bonnes bandes dessinées.
Ce quatrième volet lui permet aussi de mettre en scène des passages grandioses et spectaculaires. Il arrive même à créer une atmosphère oppressante lors de moments clés du récit !
Le tout étant mis en couleurs par le talent d’Elodie Jacquemoire qui arrive aussi à créer l’ambiance particulière de ce récit juste grâce à la palette de teintes choisies par ses soins. Du grand art là aussi.

La superbe couverture de cette bande dessinée est signée par Thimotée Montaigne.

Révélation conclut de fort bel manière le récit du Cinquième Evangile. Et ouvre aussi de nouvelles pistes, nous permettant peut être d’imaginer lire une suite à l’avenir ?

Par BERTHOLD, le 15 juillet 2014

Publicité