CIRK
Sur le fil du rasoir

Dans une ville béton, la loi est régie par un dictateur et les « Archanges », une police privée, qui sème terreur et injustice.
Une équipe de cambriolleurs professionnels qui se fait appelé les « Voltigeurs », plus ou moins dirigé par un patron très désagréable d’une maison de passe, se lance dans un vol risqué.
Le funambule, le flingueur et une spécaliste en alamre, vont tenter de dérober une fiole de drogue très puissante. Mais le cambriollage tourne mal et le funanbule est capturé par les « Archanges ».

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CIRK #1 – Sur le fil du rasoir

Cette BD est un vrai bonheur graphique. J’ai vraiment beaucoup aimé le découpage des images qui au lieu de former qu’une seule case en forme plusieurs. Sans oublier des dessins qui prennent la page complète sans laisser de marges sur les côtés. J’ai juste parfois trouvé que certaines bulles étaient mal positionnés dans les cases, mais c’est vraiment un détail que je ne vois même pas pourquoi je le mentionne dans mon avis.

La qualité des couleurs, principalement rouges et vertes, donnent une ambiance très sombre à l’histoire ce qui accentue d’autant plus le ton du scénario.
Laurent Astier avec cette première BD nous présente déjà un ouvrage d’une très bonne qualité et cela est très prometteur pour la suite.
N’hésitez pas à aller voir la rubrique dossier pour découvrir des illustrations inédites de cette BD.

Par AUB, le 19 avril 2003

Publicité