CITE 14
Rififi sur les docks
Le gang des tétards, sous les ordres d’un myestérieux patron, entreprend d’enleverle sénateur Olaf Olafson. L’embuscade méticuleusement préparée tourne un peu au vinaîgre avec l’intervention du justicier super héros Tigreman qui attaque alors les bandits et tente de récupérer l’otage. Sur place Marcel et Hector, secondés par le chargé de presse de Tigreman, prennent des photos et tentent d’en avoir plus…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2888901781
2 avis sur CITE 14 #1.04 – Rififi sur les docks
Un quatrième épisode très enlevé qui rajoute une atmosphère assez bien vue avec l’intervention du super héros. Tout est très bien écrit et on continue d’entrer dans l’intimité des personnages qui gagnent en profondeur, c’est parfait ! L’univers est assez complexe sans en avoir l’air, certes il y a ces éléments qui font penser au début du 20 ème siècle, ces ambiances de gangs, de corruption et ce justicier qui ressemble à un catcher mystérieux ne font qu’accentuer l’incroyable originalité de ce récit très attachant.
J’apprécie particulièrement le travail sur les perso, sur leur passé et sur leurs motivations, notamment Marcel ou encore la belle Vanita. Le format feuilleton permet vraiment d’approffondir ces études, de travailler sur la longueur, de pouvoir même méler els genres sans avoir à compromettre la crédibilité du récit !
Un quatrième épisode qui pourrait très bien se lire tout seul tant le scénario est dense et excellemment bien rythmé !
Vivement le mois prochain !
Par FredGri, le 26 août 2007
Et un rebond scénaristique de plus avec ce tome 4 ! Il est différent des précédents en cela qu’il semble être comme une parenthèse – pour l’instant – en marge de ce qu’on a lu et il nous présente encore de nouveaux personnages : le sénateur Olafson et Tigerman, principalement, mais aussi des créatures cette fois plutôt extraterrestres et fantaisistes qu’autre chose ! Enfin, une fois de plus, Michel l’éléphant nous intrigue avec ces clés qu’il découvre (ou retrouve ?) dans des glands… Vous le voyez : le mystère ne désépaissit pas et la curiosité croît…
Par Sylvestre, le 22 septembre 2007