CITÉ 14, SAISON 1
L'étrange passe-temps du commandant Bigoodee

Une bande de tueurs défoncent la porte de l’appartement de Michel et sans l’intervention de son voisin, l’extra-terrestre Tux, il ne s’en serait certainement pas sorti. Pendant ce temps là, Mac Keagh, le journaliste, se lance dans une campagne de dénonciation contre TigerMan. Mais voilà, Tigerman est le héros de la ville, tous l’adorent et dès la parution de l’article des groupes de citoyens se montent pour réagir et aller régler leur compte à ces vipères de journalistes…

Par fredgri, le 14 juin 2011

Publicité

Notre avis sur CITÉ 14, SAISON 1 #3 – L’étrange passe-temps du commandant Bigoodee

Troisième album de la série repackagée par les Humano. Et le ton continue de monter, on suit le journaliste dans son enquête, mais surtout on peut se rendre compte des répercutions que cette histoire va entraîner. Ainsi, sous des dehors de série feuilletonnesque, les auteurs entre doucement dans un fond plus complexe, plus subtil qu’on pourrait penser. Ils dénoncent une certaine corruption des idéaux, mais surtout remettent en cause l’apparente façade salvatrice dont peuvent se parer certains discours populistes.
Cité 14 n’est donc pas seulement une série populaire. Le scénario mêle adroitement toutes sortes d’éléments, tout en restant passionnant et captivant. Les ambiguïtés qui se développent permettent vraiment de bien s’immerger dans ce monde ou rien n’est vraiment comme il y parait !
Cité 14 reste donc une série à lire absolument, en attendant la seconde saison qui devrait arriver en Septembre !
Très conseillé, en tout cas !

Par FredGri, le 14 juin 2011

Publicité