CITÉ 14, SAISON 2
Chers corrompus...
Quelques temps ont passé depuis la fin de la première saison. Mais nous retrouvons nos héros habituels, auxquels viennent se rajouter quelques nouveaux protagonistes. Ainsi nous rencontrons Bill et Joe, deux vieux tueurs à gage qui se remémorent une vieille amie, Norma qui vient de mourir. Il s’agit de l’ancienne propriétaire de l’appartement de Michel. De son côté, Michel vit comme un reclus dans les jardins abandonnés, laissant Vanita désespérée depuis sa disparition. Dans un moment, perdu dans ses vapeurs d’alcool elle va même tenter de se suicider…
Par fredgri, le 29 août 2011
Lire les premières pages de CITÉ 14, SAISON 2 #1 – Chers corrompus…
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731623888
Notre avis sur CITÉ 14, SAISON 2 #1 – Chers corrompus…
Voilà, quelques mois sont passés et, après une réédition de la première saison, Cité 14 entame la seconde saison complètement inédite !
On retrouve donc le même ton, les mêmes atmosphères, même si je trouve que l’ambiance est plus mélancolique, tout de même. On a l’impression qu’après une saison tout en mouvement, riche en évènements tout ce petit monde doit passer la transition et qu’il faut bien un album pour reprendre ses marques. Ainsi on est les témoins de la détresse de Vanita qui a peur d’avoir perdu Michel. Tandis que ce dernier, déformé préfère se cacher, presque un retour à l’état sauvage (bon, il y a tout de même une micro intrigue qui se met en marche autour de lui, on en saura plus dans les tomes suivants !).
Les auteurs mettent donc en place des nouvelles bases qui ouvrent sur des pistes qui promettent d’être passionnantes.
Mais, en effet, on a le sentiment d’être devant un numéro de rodage, de transition, on pose des pions et ça démarrera au prochain numéro. Toutefois, l’univers est très bien défini et les personnages bien caractérisés. De plus, on retrouve ce chapitrage qui réinstaure, en quelque sorte, cet esprit feuilletonnesque. Et même si l’intrigue de ce premier album parait plus embryonnaire qu’autre chose cela reste passionnant, à la fois parce qu’il s’agit des personnages qu’on connait, qu’on aime, mais en plus parce que se dessine déjà une histoire globale qui risque de nous tenir autant en haleine que la précédente. Cela reste, avant tout, très adroit et très bien dosé.
Graphiquement, on est encore dans une excellente qualité, un trait expressif au service d’une pléiade d’individualités très riche, avec des mimiques sympa. Le fait d’avoir opté depuis le début pour des animaux humanisés (très peu d’humains et quelques extra-terrestres) est en soi une extraordinaire idée qui permet d’accentuer des caractères, de jouer sur des émotion de façon plus fine. Du très bon boulot !
Donc voilà, ça redémarre. En avant l’aventure !
Par FredGri, le 29 août 2011
Dans la même série
CITÉ 14, SAISON 2
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.