CITÉ 14, SAISON 2
Du Chavoulch dans le Resplandador

Hector, après une vision de sa défunte femme, décide de reprendre son enquête sur la Zone Covington, théâtre de multiples et étranges disparitions dans de la communauté Braxl. Il part donc sur les traces de Cloxm, l’ex amant de Blinda… De son côté, Michel continue de chercher à tout prix ces plantes médicinales dont il a tant besoin, quitte à commettre des crimes pour récupérer l’argent dont il a besoin. Mais ces routes qu’ils empruntent risquent de les amener vers des dangers plus redoutables !

Par fredgri, le 19 février 2012

Publicité

Notre avis sur CITÉ 14, SAISON 2 #2 – Du Chavoulch dans le Resplandador

Plus ça va, plus cette deuxième saison de Cité 14 confirme tout le bien qu’ici nous pensons de cette incroyable série. Chaque nouvel album s’attend avec impatience, et chaque fois cela fonctionne à merveille !

D’autant que l’univers de cette série continue de s’étoffer, de gagner en dureté avec ce trafic d’organes d’extra terrestres qui se font dépecer, tandis que Michel continue de craquer, plongeant dans une violence de plus en plus irréfléchie. En fait, on ne sait jamais vraiment vers ou les auteurs vont nous emmener dans cette histoire à la trame imprévisible. Sur les jalons de la précédente saison ils arrivent à rebondir avec de nouveaux enjeux tout en maintenant les petits mystères qui entourent des personnages comme Michel, par exemple.

Le scénario se rapproche donc des sérials qui nous tiennent en haleine épisode après épisode. C’est très habilement écrit avec des dialogues très finement naturels. Pierre Gabus rend ses personnages très attachants sans jamais tomber dans la caricature. De son côté, le dessin de Romuald Reutimann reste toujours aussi vivant avec une très belle alternance entre traits fins et encrage plus gras par-ci par-là. Chaque être a une identité très marquée, avec sa galerie d’expression. C’est vraiment du très très bon boulot !

La série à suivre absolument en ce moment !

Par FredGri, le 19 février 2012

Publicité