CITY HALL
Tome 3

Lord Black Fowl a déversé une pluie de papier sur la foule lors de l’inauguration de l’Exposition universelle. Il semble bien qu’il ait pris le contrôle de la situation.
Pendant ce temps, Jules, Arthur et Amelia tentent de rejoindre l’Exposition et mettre un terme aux méfaits de Lord Balck Fowl. Mais la route pour y arriver n’est pas une partie de plaisir. Ils tombent d’ailleurs sur un jeune journaliste, adepte de la théorie du complot, qui va leur prêter main forte…

 

Par berthold, le 18 avril 2013

Publicité

Notre avis sur CITY HALL #3 – Tome 3

Enfin, la sortie du tome 3 de City Hall ! Des révélations ! Oui, des révélations concernant l’identité de Lord Black Fowl ! Et ça n’est pas la seule surprise de ce tome qui conclut le premier cycle de City Hall !
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre nous réservent donc notre dose de suspense et de rebondissement !

La série City Hall est depuis le début une belle surprise. Ce tome 3 est encore plus réussi que les deux premiers. Pas de temps morts, de nombreux rebondissements et de belles surprises dans les pages de cet opus. L’action est omniprésente, l’humour aussi mais c’est surtout cette tension qui vous emporte et ne vous lâche plus jusqu’à la dernière page.
Guerin et La peyre font entrer de nouveaux personnages dans la danse. On croise un certain "Victor", une créature dotée d’une force herculéenne, un jeune journaliste nommé Georges Orwell, l’homme de main de Lincoln alias Lovecraft et d’autres allusions/clins d’oeils qui émaillent les pages de ce récit.

Je trouve que le fait de maintenir le suspense concernant l’identité de Black Fowl jusqu’au bout n’est pas une chose aisée, mais Guérin sait relever le défi et à aucun moment, il ne flanche. J’avoue que j’ai été bluffé par ce "coup de théâtre", mais c’est surtout l’autre qui m’a étonné et laissé sans voix. Je ne m’y attendais pas. Je ne vais rien vous dévoiler ici, je vous laisse le soin de le découvrir en lisant ce tome.
Avec ce premier cycle, Rémi Guérin montre qu’il est un scénariste très intéressant.

Mais il ne faut pas oublier non plus le talent de Guillaume Lapeyre. Il maitrise et dominer le style manga pour nous donner ces belles pages. Il insuffle du rythme, de la vie à la mise en scène de ce récit. Là aussi, je reste bluffé par la maestria qui ressort de certaines pages, de certains passages spectaculaires comme la poursuite en nacelle aérienne sur rail ou encore les assauts des créatures et le combat qui s’en suit. Et ce n’est pas tout. Il donne de l’épaisseur aux personnages, en faisant ressortir l’émotion.
Il s’amuse aussi à faire quelques hommages visuels à Star Wars, Back to the future ou Ghostbusters. Et même à…, mais là non plus, je ne dis rien, car cela fait partie de l’intrigue.
On pourrait penser que Lapeyre bâclerait son dessin, vu que certaines cases sont petites. Mais pas du tout ! Tout est fortement détaillé et fignolé. Du grand art, je vous dis !

De plus, une surprise vous attend à la fin de ce tome : les 9 premières planches du second cycle ! Et cela démarre fort !

City Hall est donc une des meilleures surprises parues dans l’hexagone ces derniers mois. Le premier cycle en trois tomes est des plus passionnants et mérite que vous vous y attardez dessus. Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre nous offrent l’une des séries les plus palpitantes du moment.

Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre, deux mangakas made in France que même le pays du Soleil Levant nous envie !
Alors, hop, rejoignez Jules, Arthur et Amelia dans leur quête pour découvrir l’identité de Lord Black Fowl. Une aventure sans limite à l’imagination !

 

Par BERTHOLD, le 18 avril 2013

Publicité