CITY HALL
Tome 7

Il ne reste que plus quelques jours avant l’execution de Pierre Verne. Arthur et Jules Verne se sont embarqués à bord du Nautilus pour aller dans le Monde à l’envers. Mais déjà, il faut reussir à passer à travers le miroir et s’ils y arrivent, une grosse surprise pourrait les attendre…

Par berthold, le 30 juin 2015

Publicité

Notre avis sur CITY HALL #7 – Tome 7

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est le cas avec City Hall, avec ce septième tome, qui cloture en beauté cette saga.

Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre ont, dès le premier tome, surpris leur public avec ce "manga à la française" ! Le scénariste de Pinkerton a imaginé avec City Hall une très belle uchronie litteraire !
On a pu suivre les aventures de Jules Verne, d’Arthur Conan Doyle et d’Amelia, on a croisé d’autres personnalités bien connues, qui les ont aidé ou qui les ont affronté.
Dans cet ultime opus, Guerin donne les reponses que tous les lecteurs attendaient. Ainsi la vérité éclate à la fin. Ce dernier épisode regorge de rebondissements, d’action et de nombreuses autres surprises. De quoi combler les amateurs ! Guerin et Lapeyre nous offrent un final à la hauteur de nos attentes.
L’épilogue de ce tome 7 est, d’ailleurs, très judicieux.

Quand à Guillaume Lapeyre, il a su faire preuve d’audace, d’innovation, d’imagination avec cette saga. Il a adapté son style à celui du manga dans un mixe vraiment réussi. Son noir et blanc fonctionne très bien. Je trouve qu’avec City Hall, il participe à la création d’une série unique dans le genre, qui fera des émules, j’en suis sûr !
Il m’a surpris avec cet ultime volet.

City Hall ferme donc ses portes avec ce tome 7 qui est ma foi, une très bonne surprise pour une toute aussi excellente série.

City Hall s’achève… Mais Est-ce sur ? Il semblerait que Rémi Guerin travaille sur des spin-offs où il mettrait tel ou tel personnage en avant !
Une affaire à suivre donc !

Par BERTHOLD, le 30 juin 2015

Publicité