CITY HUNTER
L’aéroport des aveux
1/ Reika décide de persévérer dans son enquête pour blanchir son collègue Tonomura . La quête de la jeune femme s’annonce périlleuse car un haut fonctionnaire de police semble impliqué dans l’affaire . Et en plus insensiblement, Reika commence à succomber au charme de Ryo… Quelle pagaille !
2/ Reika annonce a Ryo et à Kaori que la princesse du royaume de Sergina et sa dame de compagnie se sont volatilisées r à l’aéroport. Toujours en quête d’argent , Reika s’empresse de partir à sa recherche. A peine a t ‘elle claqué la porte que le téléphone sonne : c’est la princesse qui demande au « nettoyeur » sa protection …
3/ Une charmante voisine s’installe dans l’appartement d’en face . Elle s’appelle Maiko et est danseuse. Cependant elle vit dans la peur car il semblerait que de mystérieux inconnus visitent son appartement en son absence….
Par Lucania, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2290044865
Notre avis sur CITY HUNTER #15 – L’aéroport des aveux
Un volume « classique » de City Hunter .
L’humour est au rendez-vous ( le moonwalk de Jackson pour s’approcher des filles par exemple) Les répliques sont assez croustillantes , et la présence de la gamine surdouée mais néanmoins espiègle qui ne rate pas une occasion de jouer un tour pendable à Ryo est amusante . Ryo n’ est pas dupe de la supercherie dont il est victime quand la princesse intervertit sa place avec sa dame de compagnie . Mais il laisse faire, comprenant que c’est un moyen comme un autre de donner un peu de liberté à la princesse.
Un peu cliché…
Evidemment l’histoire est assez banale, mais Hojo y a ajouté une dose de fantaisie et de comique qui l’empêche de tourner à la mièvrerie sentimentale . En fait , plus que jamais, on se rend compte que sous ses airs parfois féroces, City Hunter est un type plutôt gentil ;o)
Comme d’habitude les dessins oscillent entre le style loufoque et un style sérieux et conventionnel. En tous cas on peut dire que Hojo a gâté la princesse Alma qui est particulièrement jolie ;o)
Par Lucania, le 28 août 2003
Publicité