CITY HUNTER
Le souvenir de l’aube
1/ Yoko se met en situation dangereuse pour découvrir la véritable identité de City Hunter. Elle finit par reconnaître sa folie quand elle se rend compte que le « nettoyeur » met sa vie en danger, et que travailler dans l’ombre n’a rien d’aussi romantique que les séries télévisées le suggèrent ….
2/ Saeko Nogami donne rendez –vous à Kaori au Café via le célèbre code convenu XYZ. Keishi Kashiwagi a besoin d’être protégé car il est témoin à charge dans un procès impliquant un notable . Ryo au début n’est pas très chaud car il n’aime pas protéger les hommes. Jusqu’à ce que Saeko lui montre la photo de la sœur du soi disant Keichi, Keiko …
En fait, Keiko et Keichi ne font qu’une seule et même personne mais Saeko a jugé plus sage de travestir Keiko en homme pour qu’elle échappe aux avances de Ryo….
3/ Alors que Kaori et Ryo prient sur la tombe de Makimura au cimetière , Une jeune veuve se fait agresser. Il apaprait vite que c’est la veuve d’un che Yakuza redouté et que ses rivaux entendent occuper la place laissée vacante…
Par Lucania, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2290045365
Notre avis sur CITY HUNTER #17 – Le souvenir de l’aube
Humour, jalousie et travestissement rendent cet épisode très rock and roll ! ! Les gags sont assez réussis comme à l’accoutumée ( le coup de Kaori et du tableau a Shinjuku). Parfois on se dit que Hojo doit être un sacré farceur ! . La pauvre Kaori déprime parce qu’à 23 ans elle n’est encore jamais sortie avec un garçon , et s’aperçoit vite qu’elle à un faible pour Keichi !
.Ambiguïté sexuelle
On retrouve ici un thème cher à Hojo qui le développera largement dans Family Compo : celui de l’ambiguïté sexuelle. Hojo joue sur le registre de cet « homme » à la maison pour rendre Ryo un peu jaloux, ce qui donne un peu de piment à l’histoire. C’est en effet assez amusant de noter que Kaori et Ryo en « pincent » pour la même personne !
Une Complicité peu équivoque….
Et puis finalement , on se rend bien compte que Ryo est un peu gauche en matière de sentiments . Et ça le rend assez sympathique . Il n’y a qu’à voir sa réaction gênée quand Kaori lui saute au cou ! Mais finalement la morale de l’histoire c’est Keichi / Keiko qui la trouve : Personne en peut s’immiscer entre ces deux là….
Par Lucania, le 29 août 2003