CIVIL WAR
Un événement Marvel en sept volets
Le projet de loi sur le recensement des super-pouvoirs va être appliqué. Mais déjà, certains héros ont rejoint la clandestinité, à l’instar de Captain América, pour désapprouver cette loi.
Le Vautour et le Moissonneur sont retrouvés en piteux état, attachés à un poteau. C’est l’oeuvre de Captain América, qui en moins de 72 h a fait arrêter 15 super-criminels. Le S.H.I.E.L.D. pense que le Captain n’agit pas seul.
Les Jeunes Vengeurs sont capturés par le S.H.I.E.L.D.. Mais, parmi les agents, certains ne semblent pas être vraiment du S.H.I.E.L.D.
Robert Baldwin, alias Speedball, enfermé dans une prison après les évènements de Stamford, passe de très mauvais moments. Il refuse de rejoindre les partisans sur la la loi du recensement;
Quant à Spider-man, va-t-il dévoiler son identité secrète ?
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1175765238
Publicité
Notre avis sur CIVIL WAR #2 – Un événement Marvel en sept volets
Voici donc le deuxième volet de cet évènement. Ce tome 2 comprend les épisodes US # Civil War 2 et Civil War : Frontline 2 et 3 .Et bien, nous pouvons dire qu’il s’en passe des choses. Nous n’avons pas vraiment le temps de souffler avec ce second opus : un Captain America qui a basculé dans la clandestinité et qui lutte contre le gouvernenement tout en luttant contre la criminalité, ce n’est pas banal ! Nous voyons ce que deviennent les Jeunes Vengeurs, ainsi que la nouvelle base de la "Résistance". Nous découvrons qu’il y a un projet secret nommé "42" et que Red Richards n’est pas loin de tout ça. Et surtout, il y a que Spider Man doit décliner son identité ! Je vous le dis, ce moment est grandiose (surtout pout Jameson, cela m’a bien amusé ce passage).
McNiven signe des planches d’une grande qualité. certaines scènes d’action sont d’un très haut niveau : l’évasion des Jeunes Vengeurs par exemple.
Mark Millar, au scénario, ne faiblit pas, pour le moment. Il sait nous tenir en haleine, tout comme Paul Jenkins dans Civil war : frontline. Ses récits nous proposent de nouvelles intrigues liées à Civil War ! Je pense à l’épisode de l’Atlante par exemple. Qu’est-ce qui nous attend donc derrière ?
Bref, un numéro immanquable !
Par BERTHOLD, le 5 avril 2007
Dans la même série
CIVIL WAR
Publicité