Civil War
Vendetta
Au sein des Avengers et des héros, il y a une opposition concernant la Loi de Recensement des Surhumains.
Après la catastrophe de Stamford, où les New Warriors et Captain Marvel ont trouvé la mort et qui est à l’origine du conflit entre héros, Logan décide de se lancer sur la piste du responsable de ce drame. Il se met en quête de retrouver Nitro, celui qui a tout fait exploser. Mais le mutant sait que quelqu’un l’a aidé à booster ses pouvoirs, pour en arriver là. Et il compte bien découvrir son nom et le lui faire payer…
Par berthold, le 25 février 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039132916
Publicité
Notre avis sur Civil War #3 – Vendetta
Ce nouveau tome de la série Civil War, format pocket, reprend la série Wolverine (2003) 42 à 48, quelques récits de Civil War : Choosing Sides mettant en scène divers héros et le Civil War : The Return, nous contant le retour d'un héros inattendu.
Le récit mettant en scène Wolverine sur la piste de Nitro et de la personne qui l'a aidé, est écrit par Marc Guggenheim et illustré par Humberto Ramos. Nous allons suivre le mutant, membre des Avengers et des X-Men, menant en solo son enquête et retrouvant Nitro pour le faire parler et se venger. Ensuite, il pourra retrouver l'homme (ou la femme) derrière tout cela et le faire juger (ou le juger tout simplement). Le récit nous tient en haleine et nous réserve de nombreux rebondissements. D'autres personnages vont se retrouver impliqués dans cette affaire. Nous verrons aussi que la mission de Logan n'est pas bien vue par certains de ses partenaires. Les amateurs de "griffes sorties" seront aux anges en suivant cette histoire. L'intrigue est des plus réussies.
Le dessin d'Humberto Ramos accompagne avec brio le scénario de Guggenheim. Il nous réserve bien des surprises avec son propre style visuel. Il y a un côté cartoon qui reste néanmoins dans la limite du réalisme. Ramos ose aussi quelques cadrages et mises en avant sur son dessin et le tout est embelli par les couleurs de son complice Edgar Delgado.
Les courts récits qui accompagnent ce volume nous parlent de Daredevil, Iron Fist, US Agent, Howard the Duck, sans oublier cet épisode sur Sentry et le retour d'un grand héros.
Ce Civil War : Vendetta vaut le détour pour cette affaire de Wolverine. Un bon récit du mutant griffu, en pleine guerre civile.
Par Berthold, le 25 février 2025