CIVIL WAR
Un événement Marvel en sept volets
Alors qu’entre l’équipe de Iron Man et celle de Captain América, la bataille faisait rage, voilà qu’un nouveau protagoniste entre en scène : un dieu que tout le monde croyait mort : Thor ! Steve Rogers, bien que gravement touché, résiste à l’assaut d’Iron Man. De plus, le dieu du tonnerre a déjà choisi son camp : il attaque Daredevil, Le Faucon, L’ Epée et Cable. Et ce Thor est en plus très violent, Goliath voulant aider ses amis va en faire les frais.
Robbie Baldwin, alias Speedball, est transféré dans une prison de très haute sécurité dans la zone négative. Quant à Simon Williams, alias Wonder-Man, il découvre une cellule dormante atlante…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur CIVIL WAR #4 – Un événement Marvel en sept volets
Que de surprises dans ce quatrième épisode de Civil War ! Là, j’avoue que je me suis fait surprendre lors de la lecture de ce tome 4.
Déjà, le retour de ce Thor, qui s’avère n’être qu’une création de Richards et Pym, un clone du dieu du tonnerre. Et nous comprenons notre surprise lorsqu’il tue Bill Foster, le Goliath. Cette mort va faire changer beaucoup de choses dans les différentes équipes : les 4 Fantastiques n’existent plus, La Chose est partie ! Jane et Johnny Storm rejoignent ceux de Captain América et Red Richards reste avec Tony Stark. Nous voyons aussi que Peter Parker commence à douter de son engagement. Hank Pym se rend compte que par sa faute, son ami Bill Foster est mort. Bref, un épisode qui ne laisse pas indifférent. Et puis, il y a cette dernière page qui montre les nouvelles recrues pour l’ équipe gouvernementale, cela promet pour la suite.
Le scénariste Mark Millar nous surprend à chaque fois. A chaque épisode, c’est une nouvelle idée, un nouveau bouleversement, un nouveau cliffhanger. McNiven fait toujours merveille au dessin. Il y a de très belles scènes : les combats, bien sûr, mais aussi l’enterrement de cet ex-membre des Champions ou des Défenseurs. Que nous réserve-t-il donc pour la suite ?
Les deux épisodes tirés de Civil War : Frontline 6 nous font découvrir ce qu’il advient de Speedball et l’enquête de Wonder-Man. Là aussi, Paul Jenkins va surprendre le lecteur, mis je ne vous en dis pas plus. Nous le découvrirons le mois prochain.
Par BERTHOLD, le 3 juin 2007
Dans la même série
CIVIL WAR