CIXI DE TROY
Le secret de Cixi 3ème partie

Thanos fait mener des expériences dans le but de s’accaparer le pouvoir absolu du Magohamot. Cixi de son côté continue son double jeu d’ombre ténébreuse et d’impératrice. Et ce second rôle va lui couter cher quand elle découvre qu’elle est enceinte. Mais sa vie se complique durablement quand Thanos le découvre aussi. Aussitôt, il use du pouvoir de l’épée pour protéger sa future progéniture et même d’accélerer le rythme au risque de tuer Cixi.
Le Magohamot intervient pour mettre Cixi en garde contre cette grossesse à la fois pour elle, et pour Troy.
Elle se rend dans les forêts du nord pour aider une bande de rebelles et pour dérober l’épee magique de Thanos…

Par eric, le 3 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur CIXI DE TROY # – Le secret de Cixi 3ème partie

Nous connaissons enfin la fameuse histoire de Cixi et de son rôle d’ombre ténébreuse. Et pour y arriver, il aura fallu trois tomes (au départ il y en avait deux de prévus). Et il aura fallu un autre dessinateur pour achever cette trilogie.
Au début, j’ai eu du mal a rentrer dans cette série, même si c’est le maitre Olivier Vatine qui était au crayon, j’avais trouvé cela trop minimaliste. Puis l’idée de passer à côté de cette histoire m’a fait rebrousser chemin, et je ne le regrette pas. Le second tome se montrait plus convaincant que le premier et l’idée de voir un troisième  tome ne semblait plus saugrenue.
Et là nous somme devant ce troisième tome, qui est radicalement différent des deux  premiers. La mise en couleur et le dessin donnent l’impression d’être plus aboutis. Du moins, plus dans le ton des séries d’heroic fantasy et plus en synergie, la couleur venant donner plus de profondeur au dessin. 
Quand à la Cixi, vue et corrigé par Adrien Floch, elle ne ressemble pas à celle des personnages qu’il a eu l’occasion de dessiner pour les Naufragés d’Ythaq. Il a ainsi pu se ré-inventer pour terminer cette série. Et si on y regarde de plus près, elle semble plus féline…Si graphiquement l’album tient  la route le scénario se montre riche en rebondissement et s’accélère.
Voila à l’issue ce troisième tome, il faudra se replonger dans le tome 6 de Lanfeust de Troy pour voir comment cette aventure s’intègre dans l’histoire. Et nous sommes presque attristés de voir cette parenthèse se refermer.

Par Eric, le 3 janvier 2012

Publicité