CLAN DES CHIMERES (LE)
Tribut
13 ème siècle, Payen, un jeune chatelain, protège son chateau contre les éternelles attaques de son cousin Adémar. Sa femme Gwenaldren est sur le point d’accoucher mais cela ne semble pas vouloir se passer sans douleur. Pour le bien de son épouse et de l’enfant qui arrive Payen décide d’aller demander l’aide de la sorcière Smérald. Pendant cette nuit, alors que le nouveau né dort tranquillement d’étranges créatures ailées viennent enlever le bébé pour le remplacer par son sosie. Les années passent et le jeune Abeau grandit de plus en plus « idiot », son père commence à se poser des questions sur les origines « humaines » de ce petit et une nouvelle fois il se tourne vers Smérald…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840555417
Publicité
2 avis sur CLAN DES CHIMERES (LE) #1 – Tribut
Premier numéro d’une série certes moins virtuose que « le maître de jeu » ou « le chant des stryges », mais assez palpitante. Une intrigue moyen-âgeuse vu une bonne centaine de fois qui garde son charme notemment grace aux sursauts de l’intrigue (on a quand même du mal à la lire en oubliant qu’elle intègre l’univers des deux autres séries) et aux petites trouvailles de Corbeyran. Un bémol néanmoins au sujet des dialogues un peu trop théatraux parfois. Quant aux dessins de Suro, ils conviennent parfaitement à cet univers de chevaliers, c’est un peu froid et figé mais c’est assez agréable a regarder.
Par FredGri, le 2 mars 2003
Intrigue moyenâgeuse avec dialogues en rapport. Assez désuet dans les termes utilisés, mais charmants, et bien fait. Le dessin est agréable, et l’intrigue avance un peu plus vite que celle du Maitre de Jeu. On lit cette BD en ayant à l’esprit que les séries se recoupent, mais pour l’instant, on ne sait pas encore comment ni pourquoi… Peu importe en réalité, on se laisse mener par l’intrigue, qui est menée rondement il faut dire. Ce premier tome laisse augurer des beaux jours pour cette série, surtout qu’elle me semble un peu plus rapide que celle du Maitre de Jeu, malgré la ressemble entre les deux séries sur les personnages un peu caricaturaux tout de même… Bref, à découvrir, cela se laisse lire sans aucune difficultés…
Par Siam l'Archiviste, le 9 juin 2003