CLAN DES CHIMERES (LE)
Oubli
Après avoir été jetés dans les oubliettes par Adémar de Hauteterre, Abeau et Cylinia ont réussi à s’enfuir. Abeau apprend de sa soeur qu’il est le dernier descendant d’une union interdite entre une femme et le souverain des Chimères, le Grand Cornu.
La haine et le pardon sont les seuls choix possibles pour Cylinia, et de ce choix dépendra l’avenir de la Terre…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756003276
Publicité
2 avis sur CLAN DES CHIMERES (LE) #6 – Oubli
Voila déjà le 6° tome de cette Bande Dessinée, 6° opus qui d’ailleurs clôture cette série. Un autocollant sur la couverture annonce "un final époustouflant", du coup on s’attend à quelque chose de fantastique, et j’avoue avoir été légèrement déçu, même si nous avons tout de même un album qui se clôture très bien. Nous avons enfin les réponses à toutes les questions de cette série, nous en apprenons encore et encore sur les Stryges pour notre plus grand bonheur.
Sans fin ouverte franche, il n’en reste pas moins que peut-être … un jour… on peut espérer voir une suite… qui sait… Corbeyran est tellement plein de ressources. En tout cas moi j’aimerais vraiment bien.
Le dessin de Suro a énormément changé entre le 1° et le 6° tome. Une évolution à mon goût positive. Je trouvais le dessin un peu figé et froid, aujourd’hui je le trouve dynamique et chaud. On sent une vraie maîtrise de son coup de crayon mais aussi une maîtrise de son style. Les petites imperfections que j’avais observées dans le tome précédent ont totalement disparu.
Voilà une série qui se termine… hélas!
Par AUB, le 28 avril 2007
La série "Le clan des Chimères" se termine, comme il était prévu au sixième tome.
L’éditeur nous annonce (sur un sticker en couverture) que ce sera un final époustouflant !
J’avoue avoir la sensation de m’être fait un peu "grugé". Je suis un peu déçu et reste sur ma faim.
Bien sur, il y a de grandes scènes, nous avons les réponses que nous attendions. Mais…voilà. Ce n’est pas un grand final. Je trouve Corbeyran un peu trop bavard sur ses textes, ce qui nuit, a mon avis, à la lecture du tome 6. Cela casse le rythme, cela gache quelques scènes. c’est bien dommage.
Par contre, je trouve que le travail de Suro s’est beaucoup amélioré depuis le premier tome. Ce tome 6 est son plus beau côté dessin. A mon avis, Suro est un dessinateur à suivre de près.
Il devrait s’atteller à une nouvelle série avec Corbeyran, j’attends de voir ça de pied ferme.
Un dernier tome qui ne sera pas aussi grandiose qu’on a voulu nous le faire croire mais qui, tout de même, reste un bon divertissement.
Par BERTHOLD, le 29 avril 2007