CLAUDIO ET LUCIA
Claudio et Lucia en Amazonie

Claudio et Lucia suivent la mère de cette dernière en Colombie pour la promotion de son œuvre artistique. Sur place, ils vont rapidement se retrouver au cœur de la forêt amazonienne pour le tournage d’un documentaire. Mais l’expérience à la base excitante et originale va vite se transformer en une aventure où les pièges se multiplient, et où une redoutable tribu locale vient menacer nos deux jeunes héros et leur animal de compagnie, Hamlet !

Par v-degache, le 15 janvier 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CLAUDIO ET LUCIA #2 – Claudio et Lucia en Amazonie

La maison d’édition Bang., fondée en 2004 à Barcelone par deux Argentins, un Catalan et un Français, continue de nous faire voyager dans le monde de la BD hispanophone jeunesse, avec le deuxième tome des Aventures de Claudio et Lucia. Direction la Colombie, où les deux jeunes gens, réunis au sein de leur nouvelle famille recomposée, et accompagnés d’Hamlet, animal de compagnie difficilement identifiable, se retrouvent au cœur de la Comuna 13 à Medellín, emblématique quartier autrefois synonyme de violences et de trafic de drogue, et aujourd’hui paradis des graffeurs et escale touristique incontournable. Un mystérieux réalisateur allemand embarque tout ce joli monde pour la forêt amazonienne afin de réaliser un film documentaire sur Victoria, artiste et mère de Lucia !

C’est ensuite parti pour une aventure décoiffante, où une tribu agressive va vite menacer nos amis, les amenant à enquêter sur la réalité des intentions de cette dernière ! Le dessin coloré et semi-réaliste de l’Espagnol Max Vento donne joliment vie à cette contrée lointaine, ainsi qu’à ses mystères. Le rythme est alerte et on suit avec plaisir Claudio et Lucia déjouer les pièges de la forêt, sur un scénario de Cris Broquetas et du même Max Vento.

BD rafraichissante, plongeant le lecteur dans un espace dépaysant et, en partie, sauvage, Claudio et Lucia en Amazonie est une bouffée d’air frais au milieu de la production BD jeunesse !

Par V. DEGACHE, le 15 janvier 2024

Publicité