CLAYMORE
Comme des Loups Affamés

Les écossais en conflit avec l’Angleterre perdent du terrain. Leur volonté et détermination ne peut pas grand chose contre les troupes plus nombreuses des occupants. La révolte gronde sur les champs de bataille et dans les familles.
Pendant ce temps Eillen est retenue au château de son oncle qui veut la marier à son fils aîné, contre son gré. Elle est amoureuse de Gillander et s’enfuit pour échapper à cette contrainte. Pourtant, les deux jeunes gens sont séparés par la guerre et par le lourd secret de leurs naissances.
Mais quelqu’un sait la vérité : Archibald Batherson, Batherson qui combat en ce moment même pour gagner l’indépendance aux côtés des Highlands contre le joug anglais.
Pourra t-il honorer toutes ces libertés ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CLAYMORE #2 – Comme des Loups Affamés

Ce deuxième tome prolonge le conflit posé au début de l’histoire. Les écossais et les anglais continuent de batailler. Les personnages, eux, très subrepticement , voient leur destin prendre une autre tournure et le côté fantastique de l’histoire se voit un peu plus.
On sent tout à fait que le destin de l’héroïne va prendre le pas sur le reste de l’histoire mais c’est lent ! Pareil pour le dessin : Ersel montre un grand talent mais il se limite en ce qui concerne les paysages, et les mouvements. Pour preuve, cette planche page 18 : époustouflante !
Ce qui augmente la frustration que l’on a d’imaginer ce que ça pourrait être si il se laissait aller à des débordements graphiques. Les scènes de bataille sont très remplies, les personnages ont beaucoup d’allure, et le trait est très joli mais trop retenu, c’est évident !
Cette série me laisse perplexe pour l’instant, mais si le potentiel sous jacent se montre enfin, nous aurons alors une superbe série !
Alors, les auteurs, lâcher vous, nous n’attendons que ça 😉

Par MARIE, le 18 août 2003

Publicité