CLAYMORE (MANGA)
Les Sorcières d'Outre-Tombe

Denève et ses comparses suivent les pas de Miria afin de renverser l’organisation. Chemin faisant, des guerrières de la nouvelle génération se joignent à elles et, ensemble, anéantissent une infrastructure dédiée à la fabrication des démons. Afin de se prémunir de toute attaque future, l’organisation développe en hâte de nouvelles armes d’une puissance inédite. Mais c’est alors que ressurgit Miria, pourtant considérée comme déjà morte et purgée par l’organisation !

Par boukrou, le 14 octobre 2012

Notre avis sur CLAYMORE (MANGA) #21 – Les Sorcières d’Outre-Tombe

Alors que tout le monde la croyait morte, Miria réapparaît. Ça y est, c’est parti : la révolution contre l’organisation est lancée !

Comme à l’accoutumée, tout va très vite. Norihiro Yagi donne avec brio le rythme adéquat à son récit afin de nous tenir en haleine sans pour autant nous perdre en cours de route. De même, l’auteur a pris la sournoise habitude de parvenir à nous surprendre chaque fois un peu plus; et c’est bien évidemment le cas encore ici. L’organisation, acculée, va une fois de plus révéler des atouts que nous étions bien loin de nous imaginer afin d’essayer de mater cette rébellion. Les combats s’enchaînent donc et au delà du régal graphique, c’est évidemment toute la partie stratégique qu’on peut apprécier.

Au final, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous dire à quel point ce tome est une nouvelle fois une belle réussite de Norihiro Yagi. Je vous laisse donc le savourer et à très bientôt pour le prochain tome.

Par boukrou, le 14 octobre 2012

Publicité