CLEBS !
Pas de chienchien pour sa Mémère
Clebs ! rassemble une série de gags dont les héros sont nos plus fidèles compagnons, les chiens ! Mais ce n’est pas toujours facile d’être le meilleur ami de l’homme…
Par emma-holmes, le 2 mai 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302093591
Notre avis sur CLEBS ! #1 – Pas de chienchien pour sa Mémère
Dans Clebs !, chacun des chiens de l’histoire a une personnalité et un caractère différents : le dragueur myope, la grande fashion victim relookeuse, le jongleur grognon… La bd est sous forme de petits gags très courts, avec quasiment à chaque fois des personnages (toujours des chiens) différents.
En effet, même si plusieurs fois nos héros canins parlent des humains et de leurs maitres, on ne les voit pas. Côté graphisme, les dessins sont assez simples et agréables à regarder. Il n’y a pas énormément de détails, mais la bande dessinée se concentrant principalement sur les chiens, leurs histoires et leurs anecdotes, ce manque de décors ne dérange pas.
Il y a en revanche beaucoup de couleurs, notamment en arrière-plan, et elles sont plutôt flashies !
Clebs ! est une bande dessinée plutôt destinée à un jeune public, aux enfants, comme aux toutous. C’est une bd humoristique rassemblant chiens de toutes tailles, de toutes races, et aux attributs bien différents !
Par Emma Holmes, le 2 mai 2021
Dans la même série
CLEBS !
Publicité