CLIFTON
Le dernier des Clifton

Le Kérundi, en Afrique. Alors qu’il accompagne une cliente en safari, Lord Davy Buffalo Cunningham Clifton est assassiné en pleine jungle.
Puddington, en Grande Bretagne. Edward Fergus Gordon Horatio Clifton, père du colonel, se trouve sans eau sous la douche. Quelqu’un sonne à la porte. Quand il ouvre, il se fait tirer dessus deux fois, il est grièvement blessé.
De retour chez eux, Clifton et Miss Partridge trouvent le général au sol. L’ambulance arrive et embarque le père du colonel qui l’accompagne. Le Lord révèle alors à son fils qu’il doit se rendre chez son notaire, pour qu’il lui parle du serment de Shamewood…

Par berthold, le 14 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur CLIFTON #24 – Le dernier des Clifton

Pour cet album, Zidrou imagine une intrigue originale, pleine d’humour, mais avec ce qu’il faut de drame, où le colonel Clifton voit quelques membres de sa famille disparaître, tout en apprenant qu’une malédiction touche sa famille, depuis qu’un de ses aïeuls a fait le serment de Shamewood.
Qui en veut au Clifton ? Et pourquoi ? Pour quelle raison ? Je ne veux pas vous dévoiler la suite de ce récit qui nous réserve bien des surprises, une bonne aventure.

Le scénariste soigne ses effets, en nous tenant en haleine jusqu’au bout. Il ramène quelques personnages phares de précédentes aventures. Il joue aussi, façon running gag, avec les problèmes des services de santé en Grande Bretagne. Ce récit est vraiment bon, prenant, drôle et émouvant aussi.

Turk fait encore des merveilles aux dessins, avec dynamisme. Visuellement, c’est toujours aussi bon, il n’a pas perdu la main. Encore aujourd’hui, son talent se voit sur chaque planche. Cette histoire permet à Turk de mettre en scène de beaux passages.

Pourquoi Clifton serait il le dernier ? Qui en veut à sa famille ? Vous le saurez en lisant cet excellent tome.

Par BERTHOLD, le 13 octobre 2023

Publicité