COBRA
Blue Rose

Jack apprends par téléphone, à Cobra qu’il vient de mettre la main sur un des trésors les plus précieux de la galaxie, le Blue Rose mais Jack disparaît. Cobra se met à sa recherche. Mais ce qui va le motiver un peu plus, c’est lorsqu’il va apprendre que Secret Saunders, capitaine de police des forces intersidérales, a disparu dans le Blue Rose.
Une autre personne que l’on croyait morte s’intéresse aussi au Blue Rose…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur COBRA #8 – Blue Rose

Quel plaisir de retrouver ce personnage qu’est Cobra, cet aventurier au psychogun qui a un air de Belmondo.
Je me souviens lorsque je regardais les épisodes à la télévision il y a de cela quelques années. Le retrouver en manga est une bonne surprise. je ne savais pas que les éditions Taifu Comics en proposait la traduction. De plus, cette histoire est en couleurs ce qui donne un plus à cette aventure.
C’est en 1977 que Buichi Terasawa commence à publier Cobra.
L’histoire de ce volume 8 ne va pas vous laisser le temps de prendre votre souffle. D’entrée, on est pris dans le récit. On va suivre Cobra dans cette quête qui réserve bien des surprises. L’intrigue finalement s’avère être prenante.
Coté graphisme, rien à redire, c’est superbe. La couleur faite à l’ordinateur donne une superbe vision de ce futur. Tiens, j’avais aussi oublié l’érotisme de cette série : il faut voir la Secret Saunders et sa tenue à la Barbarella ou Ryûjû pour s’en rendre compte. Les scènes d’actions sont très dynamiques et animés.
C’est une bonne surprise que de retrouver ce Cobra. J’avais peur d’être déçu à la lecture mais finalement, ce divertissement m’a bien plu.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ou qui veulent retrouver ce vieux personnage.

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2008

Publicité