COBRA - THE SPACE PIRATE
L'arme absolue - Edition originale de luxe

Ce dimanche, Johnson traîne encore dans son lit et son robot serviteur le réveille. Johnson est un pauvre salarié qui rêve d’une autre vie. Son robot lui conseille d’aller se changer les idées à la Société T.M. Johnson y va espérant y trouver de bonnes sensations. Déjà, il se met à fantasmer sur les hôtesses. L’une d’elle va lui concocter un voyage spécial où Johnson sera le héros de l’histoire et il voyagera à travers les planètes, il y sera aimé de toutes les plus belles femmes de la galaxie. Mais, le dispositif va lui procurer un autre voyage non prévu au départ où Johnson serait Cobra; le fameux pirate mort i l y a trois ans. Après cela, un peu troublé par ce qu’il a vu, Johnson rentre chez lui et fait une rencontre qui va réveiller en lui quelque chose de son passé…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COBRA – THE SPACE PIRATE #1 – L’arme absolue – Edition originale de luxe

Bien sur, je vous ai déjà parlé de Cobra lorsque j’ai chroniqué le volume 8 paru en août 2008. Mais là, Taïfu Comics propose de vous faire découvrir les débuts de Cobra dans une édition ultime. La saga L’arme absolue sera proposée d’ailleurs en 3 volumes et à l’intérieur vous y trouverez des illustrations, des histoires inédites de Terasawa. 

L’arme absolue est donc la première aventure de Cobra. D’ailleurs, cela permet d’admirer le travail de l’auteur à ses débuts et de voir son évolution. 
Ce récit va nous permettre de faire connaissance avec ce héros crée en 1977. 
Cette histoire qui est donc une chasse au trésor s’avère être fort rocambolesque, riches en émotions fortes et en actions. L’histoire ne va pas vous laisser un moment de répit. L’humour, étant lui aussi, au rendez-vous.
Terusawa laisse aussi éclater son talent pour dessiner des jolies filles fort peu vêtues. Tenez, quand on regarde certaines illustrations, cela fait penser à ces couvertures de livres d’actions, de sciences-fictions et érotiques qui fleurissent chez les bouquinistes. Les planches sont proposées aussi avec les couleurs de l’époque.
Ce qui est amusant, c’est que le départ de cette histoire me rappelle un autre grand chef d’oeuvre de la science fiction en BD : L’Incal (quand Difool va voir les holéoputes).
L’histoire Daichi yo aoku nare présente donc un récit de Terusawa dans sa période où il débutait et qu’il était sous la houlette de Tezuka. L’auteur a d’ailleurs remporté un prix pour cette histoire. C’est un bon récit SF, je trouve qui n’a pas vraiment pris une ride.

Cette édition ultime est donc une bonne occasion de découvrir les débuts de Cobra. Le volume 2 sera disponible en novembre 2008. En tout cas, j’ai bien apprécié ce retour dans le monde de Cobra.

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2008

Publicité