CODE GEASS - LELOUCH DE LA REBELLION
Tome 3

Sous le masque de Zero, Lelouch porte un grand coup à l’armée britannienne. Mais, comme dans toutes les guerres, de nombreux civiles comptent au nombre des victimes. Et même si Lelouch se pose des questions sur son pouvoir, il ne peut plus faire marche arrière.
C’est alors qu’apparaît Mao, lui aussi possesseur d’un Geass.

Par boukrou, le 11 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur CODE GEASS – LELOUCH DE LA REBELLION #3 – Tome 3

Bon je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce tome.
Même si tous les points aussi bien positifs que négatifs que j’ai pu évoquer dans mes avis précédents restent toujours d’actualité, on pourra noter quelques changements.

En effet, le scénario avance et on rentre pleinement dans le vif du sujet. Lelouch commence à appréhender l’étendu de son pouvoir, du combat qu’il a choisi de mener, et des résultats qui en découlent. Ces résultats sont malheureusement accompagnés cette fois de dommages collatéraux remettant en question la cause de notre héro.
Dans ce troisième volet, nous découvrons enfin à qui s’adressait C.C. quand elle parlait seule : une deuxième utilisateur du Geass fait son apparition. Alors ami ou ennemi de Lelouch ? Pour ceux qui ont suivi l’anime, pas trop de surprises, pour les autres, je vous laisse découvrir.

Aussi, bien que le lecteur commence également à être habitué au style de dessin de Majiko! et à ne plus trop faire la comparaison entre la version papier et la version animée, c’est avec plaisir qu’il découvre un trait beaucoup plus précis et beaucoup plus fidèle à celui du studio Clamp. On retrouvera cependant quelques scènes bien moins travaillées et qui avaient pour don de nous énerver dans les premiers tomes, cependant bien moins présentes dans celui-ci.

Au final, on arrive petit à petit à prendre plaisir à lire cette série et c’est surement grâce à un dessin qui s’améliore, à une habitude de lecture, et au scénario qui lui reste sans faille.

Par boukrou, le 11 juillet 2011

Publicité