CODE MCCALLUM
Spectre

Carmen a décidé de déposer les armes et d’arrêter toutes ses activités pour l’IRA, afin de prendre une retraite bien méritée. Accompagnant l’élu de son coeur et le groupe de rock les Dirty Mac, elle est localisée par les agents du MI6 et par le Spectre. L’un doit l’attraper vivante pour l’interroger, l’autre l’éliminer…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CODE MCCALLUM #2 – Spectre

Quel personnage cette Carmen ! Elle en fait rêver plus d’un, mais elle a offert son coeur au batteur du groupe de Rock Les Dirty Mac.
Dans ce deuxième tome de cette excellente série qu’est Code Mc Callum, c’est avec un grand plaisir que l’on retrouve Carmen totalement détachée de son passé et actuellement suivant un groupe de Rock, qu’elle a décidé de manager. Nous sommes bien loin de ses exploits avec l’IRA, même si dès les premières pages elle est rattrapée pas son passé. L’action met quelques pages à se mettre en place, les différents intervenants de ce nouvel opus entrant en scène les uns après les autres. Puis l’action démarre, et là c’est sans pouvoir respirer une seule seconde que Carmen est traquée. Nous vivons alors ces aventures en même temps qu’elle, sans pouvoir non plus avoir un moment de répit.

Le coup de crayon de Didier Cassegrain est toujours aussi réussi. On a parfois l’impression d’avoir des traits épais fait au crayon de papier et à peine terminé, et c’est très réussi comme effet. Du côté des couleurs, nous avons aussi tout un jeu de lumières et de saturation de couleurs qui donne un vrai relief à l’histoire. Le dessin, la couleur et le scénario forment un tout.

Voilà donc un deuxième tome à ne pas manquer…

Par AUB, le 21 avril 2007

Publicité