CODEX ANGELIQUE (LE)
Thomas

Thomas et Lisa profitent de la vie et vivent une relation assez passionnante. Mais le bonheur risque d’être de courte durée. Le passé ne se fait pas oublier : ce qu’il a enduré avant n’est rien comparé à ce qui l’attend.
Thomas sait qu’il n’a qu’une seule chose à faire pour éviter cette malédiction : il doit s’en remettre à l’auteur du "Codex Angélique"…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CODEX ANGELIQUE (LE) #3 – Thomas

Voici enfin la conclusion tant attendue de cette série intitulée Le Codex Angélique  imaginée par Thierry Gloris et illustrée, avec maestria, par Bourgoin.
Et quel final ! Je suis sûr que vous serez autant surpris que moi et que vous ne vous en remettrez pas !

Thierry Gloris, l’auteur de Saint-Germain et de Waterloo 1911 a écrit un récit en trois partis qui saura vous donner la chair de poule. Mais comment ne pas en dire plus sans dévoiler cette fin? Le scénario est si bien écrit, les dialogues parfaits que tout cela fait que cette mécanique marche parfaitement et font de cette œuvre une des œuvres majeures de ces dernières années. Mais chut, n’en disons pas plus pour ne pas gâcher le final.

L’autre découverte de cette série est bien sur l’illustrateur Mikaël Bourgoin. Ses planches (peintures) sont vraiment stupéfiantes, impressionnantes et sont aussi dans l’alchimie de cette ambiance, cette atmosphère à vous donner le frisson.
Je suis admiratif de son travail. Regardez donc ces plages 6 et 7 par exemple; sentez l’ambiance qui en ressort.

Le Codex Angélique est donc une œuvre à ne pas manquer, sous aucun prétexte. Elle fera date dans l’histoire de neuvième art et de plus, elle a permis de découvrir deux nouveaux talents : Thierry Gloris et Mikaël Bourgoin. C’est  certain qu’il va falloir surveiller leurs carrières.

Par BERTHOLD, le 2 février 2009

Publicité