COLEMAN WALLACE
La pierre d'onyx

Coleman Wallace est l’amiral commandant le Valiant One, fleuron de la flotte terrienne, spécialement équipé pour terraformer de nouvelles planètes. Il s’apprête d’ailleurs à partir en mission.

Grand héros de guerre, il ne voit pas d’un très bon œil l’imposition pour le voyage d’un prêtre, mais il doit s’y résoudre.

Le voyage se déroule sans anicroche mais à son réveil, Wallace doit bien se rendre à l’évidence  : la Valiant One a été détourné de sa destination initiale et tout l’équipage se retrouve dans un système inconnu. Enfin, pas pour tous…

 

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COLEMAN WALLACE #1 – La pierre d’onyx

Coleman Wallace ne fera peut-être pas date dans les annales de la BD de SF, mais son héros est diablement sympathique ! Ce que j’aime beaucoup dans son caractère, c’est qu’il est un grand héros de guerre, et malgré cela, il peut se prendre un remarque ou lui arriver de drôles de mésaventures qui font immanquablement sourire quand on voit son grade et les airs de dur qu’il arbore…
L’histoire est un peu hésitant, mais ma foi, elle se tient et est agréable à lire, à défaut d’être véritablement passionnante. Le récit est bien mené, avec quelques bons coup de théâtre. Mantress est un monde étrange où on sent que beaucoup de surprises nous attendent.
Le bémol vient plutôt des dessins, un peu statique. C’est dommage, car les couleurs sont assez réussies ainsi que les ombrés.
En somme, ce premier tome est agréable à lire, alors si le cœur vous en dit…

Par PATATRAK, le 28 septembre 2005

Publicité