COLERE NOIRE
Un après-midi de plomb

Dans un supermarché Marielle Meyer fait ses courses tandis que son fils joue dehors ! De son côté Stella de Finghini se balade entre les rayons avec son mari !
Soudain Un groupe d’hommes masqués entre, arme à la main et c’est le carnage. Le mari de stella est abattu et le fils de Marielle est écrasé par les fuyards !
Les deux femmes, après s’être retrouvées, décident d’enquêter afin d’assouvir leur vengeance.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COLERE NOIRE #1 – Un après-midi de plomb

Ce premier album démarre en trombe, Smolderen a su dépeindre des femmes pleines de passion et de tristesse qui décident de prendre les choses en mains !
Il s’est inspiré des massacres qui terrifièrent le Nord a la fin des années 80, en effet une bande d’homme masqué terrorisa la région en semant les corps sur leur passage.
Ici l’action est très bien rythmée, à la fois pleine de surprise et laissant malgré tout la part belle aux psychologies des personnages !
Le graphisme de Marcelé est fin et détaillé, mais il ne dépeint pas une réalité exagérée, ses femmes sont magnifiques mais avant tout parce qu’elles sont vivantes et naturelles, rien à voir avec les stéréotypes habituels !
Alors ce premier tôme de Colère noire est vraiment entrainant, en le refermant j’avais hâte de me procurer la suite. Une trilogie qui commence magistralement, un polar parfaitement huilé !

Par FredGri, le 28 mai 2003

Publicité