COLLECTIONNEUR (LE)
Le joyau mongol

Au début du XVème siècle, dans les steppes d’Asie centrale, Timour Leng est un chef de guerre. En peu de temps, sa réputation est faite, et sa cruauté n’a pas d’égale. La légende rapporte qu’il n’a pleuré qu’une fois, à la mort de son cheval préféré : cette larme s’est transformée en joyaux fort convoité.
A la fin du XIXème siècle, un étrange personnage, connu comme le collectionneur, recherche cette relique, ce qui le mènera sur l’Île de Morotai, à la rencontre de la dame au visage blanc.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COLLECTIONNEUR (LE) #1 – Le joyau mongol

Premier tome de la série le collectionneur, cet album regorge de qualités.
Tout d’abord, le personnage principal, le collectionneur, est fascinant. On ne sait d’où il vient, quelles sont ses motivations, ses ressources, mais il nous devient très vite attachant. Son sang froid en fait un héros hors du commun.
Ensuite, le scénario est très bien ficelé. Des rebondissements, de l’aventure, des personnages secondaires très intéressants.
Pour finir, ce qui impressionne le plus, c’est le trait sans pareil de Toppi. Ces planches en noir et blanc sont d’une beauté à couper le souffle. Le trait est sûr, fin et précis. Du grand art.
Si vous ne connaissez pas Toppi, précipitez vous. Si vous connaissez Toppi, vous avez sans doute déjà cet album…

Par Gdseb, le 26 mai 2003

Publicité