COLLEGE INVISIBLE (LE)
Bouquetus finalum

 
Ce jour-là, quand Guillaume arrive en classe, il ne comprend pas pourquoi ses camarades voient en lui leur professeur. Il se rend alors compte qu’il est devenu adulte, et réalise avec horreur qu’il n’a pas la moindre idée de ce qui a pu créer cette discontinuité temporelle !

Tout remonte à un funeste jour pendant lequel le Collège a été attaqué par une créature hallucinante. Ce jour-là fut dramatique et nombre de personnes que Guillaume a connues ont été blessées ou sont mortes. Y compris Capucine, pour qui il en pinçait, à l’époque…

Mas qui dit discontinuité temporelle dans un sens ne dirait-il pas possibilité de discontinuité temporelle dans l’autre sens ? Là était tout la question ; en plus de savoir si empêcher le drame qui avait eu lieu allait être possible…
 

Par sylvestre, le 14 mars 2020

Publicité

Notre avis sur COLLEGE INVISIBLE (LE) #15 – Bouquetus finalum

 
Comme pas mal d’aventures jouant sur le facteur temps, ce quinzième album de la série Le collège invisible fait le pari de donner du bon temps à ses lecteurs… sans trop les perdre ! Difficile challenge même si les fans de ce genre d’univers sont généralement rompus aux illogismes scénaristiques dictés par le fantastique ou la SF ! Et force est de constater, malheureusement, que l’intrigue dans ce tome 15 n’est pas si limpide que ça. Et qu’il faut s’y reprendre à plusieurs fois avant d’être sûr d’avoir à peu près tout bien compris. Dommage, pour le côté récréatif, quand ça tourne à la prise de tête !

Ajoutez à cela que la police de caractères m’a gêné ; alors que je ne me souviens pas que ça m’avait posé problème dans les tomes précédents. Allez, pas de panique en ce qui vous concerne : c’est juste que je dois être en train de devenir un vieux c*n !!!

M’enfin, voilà, quoi. Au final, "Bouquetus finalum" est une lecture qui ne m’a pas emballé des masses alors qu’après la déception causée par le tome précédent, j’espérais une réconciliation. Bon, de là à espérer que le titre de l’album nous annonce que cet opus est le dernier de la série, peut-être pas. Mais voilà, quoi. A force de déceptions, il pourrait finir par y avoir défection.
 

Par Sylvestre, le 14 mars 2020

Publicité